Go to AfricaBib home

Go to AfricaBib home AfricaBib Go to database home

bibliographic database
Line
Previous page New search

The free AfricaBib App for Android is available here

Periodical article Periodical article Leiden University catalogue Leiden University catalogue WorldCat catalogue WorldCat
Title:Le programme des etudes de lettres modernes a l'universite nationale du benin: littérature africaine et littérature française: quel dosage?
Author:Midiohouan, Guy OssitoISNI
Year:1986
Periodical:Peuples noirs, peuples africains
Volume:9
Issue:52
Pages:41-55
Language:French
Geographic term:Benin
Subjects:literary education
universities
Abstract:L'introduction de la littérature africaine dans les programmes d'enseignement en Afrique dite francophone, consécutive à la réforme adoptée par la Conférence des ministres de l'éducation nationale des Etats d'expression française d'Afrique et de Madagascar tenue en 1972, est un événement culturel majeur. Au Bénin, l'application de cette réforme au niveau de l'enseignement secondaire est aujourd'hui une réalité, même si la conception des programmes, leur exécution et la formation des formateurs soulèvent encore de nombreux problèmes. Si les objectifs assignés à l'enseignement littéraire dans le secondaire ne sont pas atteints, la responsabilité en revient, pour une large part, à l'Université: ici l'intérêt accordé à la littérature africaine ne semble pas correspondre à son évolution au cours des quinze dernières années. Notes, réf.
Views